La fabrication des caillebotis JK Technic



JK Technic fabrique ses caillebotis sur des lignes de production haute performance utilisant des technologies de dernière génération.
À chaque étape de la fabrication, des opérateurs qualifiés réalisent un contrôle qualité rigoureux afin de s’assurer que notre gamme de produits vous apporte satisfaction.

Après la production des caillebotis, les techniciens s’attellent à un dernier contrôle. En effet, nous veillons à ce que nos produits répondent aux normes en vigueur.
Nos chaînes de production s’adaptent aux exigences des activités publiques, industrielles ou encore architecturales.



Nos caillebotis standard : les étapes de confection - vidéo








Fabrication de caillebotis pressé JK Technic



Chaque barre insérante se loge avec précision sous l’effet d’une pression mécanique dans un ensemble de barres porteuses déjà encochées. Ensuite, un profil “plat” ou en “T” finalise l’encadrement du caillebotis. Enfin, une opération de soudage fixe solidement tous les éléments.

Nous utilisons majoritairement l’acier S235JR (normes EN 10025) pour fabriquer nos caillebotis métalliques, également déclinables en inox ou aluminium selon les exigences techniques de chaque projet.






Fabrication du caillebotis électroforgé



Si le processus global de fabrication se rapproche de son homologue pressé, les barres insérantes ont ici une forme de carré torsadé ou de rond lisse. Ensuite, ces barres insérantes sont assemblées aux barres porteuses par électrosoudure. Enfin, un profil plat encadre l’ensemble pour achever le panneau de caillebotis.






Les traitements de surface et finitions



En option, nos caillebotis en acier bénéficient d’un traitement anti-corrosion via la galvanisation à chaud selon les normes EN ISO 1461.
De plus, nous répondons à toutes les exigences esthétiques grâce aux nombreuses possibilités de thermolaquage et cataphorèse de l’acier. Certaines applications nécessitent de conférer au caillebotis des propriétés antidérapantes : les barreaux porteurs et / ou barres insérantes peuvent alors être crantés.






Fabrication du caillebotis polyester



Le caillebotis en polyester standard se compose de résine à 65 % pour sa tenue chimique ou encore sa résistance aux UV, et de fibre de verre à 35 % pour lui assurer une excellente résistance mécanique.
Un cahier des charges précis définit la densité du mélange de résine et des couches de fibre de verre.
Ensuite, le matériau composite est moulé sous pression à une température de 70°C. Une fois la grille formée, le processus de solidification dure environ 20 minutes. Enfin, les plaques de caillebotis sont découpées sous forme de nappes.



image-description

20 000 clients en Europe, de nombreuses références.

Parcourez notre galerie photos de références en industrie et architecture.

Découvrir notre galerie