Caillebotis T3A pressé

Le caillebotis T3A est un caillebotis métallique de type pressé (maille : 30x130, barreau porteur : 40/3). Il est spécialement conçu pour les autoroutes et conforme aux spécifications GC77 du Ministère de l’Équipement (voir les caractéristiques techniques ci-dessous).

Le caillebotis T3A peut être muni d’un dispositif d’écartement et de liaison sur demande.

 

Fabrication sur-mesure

JK Technic vous propose des caillebotis T3A sur-mesure suivant vos besoins (plan de calepinage, gabarit…). Ce caillebotis a des mailles 30x130 et des barreaux porteurs 40/3.

Notre bureau d’études sera à l’écoute pour traiter vos demandes techniques ainsi que vos plans de calepinage et pourra vous conseiller jusqu’à la réalisation de vos commandes.

Le caillebotis T3A est spécialement conçu pour les autoroutes et il est conforme aux spécifications GC77 du Ministère de l'Équipement. Le caillebotis autoroutier peut également être proposé en caillebotis T3B.

Selon vos besoins et vos attentes, nous vous proposons également des caillebotis électroforgés, polyester, caoutchouc, mi-fer, à lames inclinées et spéciaux.

Caractéristiques

Mailles

  • Les entraxes de maille sont définis en fonction des normes et des charges à respecter :
  • Pour une épaisseur des BP de 2 et 3 mm :
  • L'entraxe des BP est en général un multiple de 11,11.
  • L'entraxe des BI est en général un multiple de 11,11.
  • Pour une épaisseur des BP de 4 et 5 mm :
  • L'entraxe des BP est en général un multiple de 18.
  • L'entraxe des BI est en général un multiple de 17.
  • Autres possibilités sur demande.

Barreaux porteurs

  • Hauteur standard : de 20 à 150 mm.
  • Épaisseur standard : de 2 à 8 mm.
  • Autres possibilités sur demande.

Barres insérantes

  • Entretoise : 10 / 2 mm.
  • Autres possibilités sur demande.

Dimensions

  • Longueur maximale des barres porteuses : 4000 mm.
  • Longueur maximale des entretoises : 2000 mm.

Matières

  • Acier S235JR suivant les normes EN 10025.
  • Acier inoxydable 304 (1.4301).
  • Acier inoxydable 316Ti (1.4571).
  • Aluminium AlMg3.

Traitements de surface

  • Galvanisation suivant les normes EN ISO 1461.
  • Laquage suivant RAL standard.
  • Passivation.
  • Anodisation.
  • Autres possibilités sur demande.

Finitions

  • Possibilité de bordure « T » ou « plat ».
  • Possibilité de crantage simple ou double à la demande.
  • Possibilité de crantage demi-lune ou en dents de scie.

Produits finis

  • Possibilité de fabrication sur-mesure en suivant les dimensions indiquées par le client ou sur les plans établis par notre bureau d'études.
  • Nappes, ½ nappes, panneaux et marches d'escalier bruts ou galvanisés disponibles en stock, aisément transformables sur site.

Assemblage

Le caillebotis pressé JK Technic se caractérise par l’assemblage de barres insérantes, pressées dans les barres porteuses préalablement encochées. Son encadrement est ensuite réalisé sous forme de profil « plat » ou en « T », fixé par soudage, et l’ensemble peut être galvanisé à chaud suivant les normes EN ISO 1461 en vigueur. En cas de surfaces pouvant être glissantes, il est possible de réaliser le caillebotis en version antidérapante, la face supérieure des barreaux porteurs et/ou des barres insérantes étant alors crantée. Le caillebotis pressé JK Technic est en général fabriqué à partir d’acier S235JR selon les normes EN 10025 permettant une production de qualité constante. Tolérances de fabrication suivant la norme RAL-GZ 638.

 

Étape 1 :

Mise en place BP et BI

Assemblage caillebotis

Étape 2 :

Presse

Assemblage caillebotis

Étape 3 :

Mise en place des bordures

Assemblage caillebotis

 
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